Exultet 2022

29 mars 2020 – 8h30


Dès mon réveil ce matin alors que je me disais frustrée d’être confinée, Jésus me rappela que nous marchions vers l’Exultet*. J’eus tout de même l’occasion de me recueillir pour assister, par internet, à la messe de ce dimanche et faire une communion spirituelle.

La communion spirituelle en sa douceur de Foi, de Vérité et d’Amour nous lie à Toi Jésus Christ qui as donné Ta Vie pour nous sauver. Je Te rends grâce mon Dieu et bénie soit Marie Co-rédemptrice. Votre Amour nous garde solides pour la traversée dans ces ténèbres.

Tout de même déçue de voir l’emprise du Mal brimer notre liberté. Par Ta Grâce Seigneur que soit toujours intacte et invulnérable notre bonne volonté. Prends-nous en Ta Divine Volonté.

Que notre âme dépasse les barrières de la peur et de l’intimidation ; que notre esprit soit entre Tes Mains, Père, et notre traversée de la nuit sera, malgré les embûches et les tribulations, le droit chemin vers La Lumière.

En notre cœur purifié ne demeureront que les hymnes de joie, partagés en fraternité faisant taire tous discours, mensonges et insultes inutiles et déjà, par Dieu, jugés.

Dieu Seul est Vie, tout ce qui n’est pas de Dieu est vaincu et sera en ce temps, révélé et exterminé par l’Ange de la Paix, Victoire de la Puissance de l’Amour de Dieu.

Ô Dieu Unique, notre Roi, Tu nous ouvres Ton Royaume.

Gloire et louange à Toi.

Au mois de novembre 2019 était venu le temps, voulu de Dieu, de créer ce site : Voici l’Heure de Dieu, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Jésus Christ a fait comprendre Ses directives, même le style et l’image choisie utilisés pour rejoindre et accompagner Ses enfants captifs dans les ténèbres. Il me donna ce code nécessaire pour la diffusion des textes  : Exultet 2022

Oui, on peut croire que c’est une prophétie ! Il y aura peut-être plus tard une parole qui s’y ajoutera. Et, dans un sourire nous comprendrons entièrement. Dieu est tendresse. Par contre, ce titre codé qu’Il me donne est déjà très révélateur.

En ce monde si perturbé, mais surtout sournois, demeurez dans la foi et l’espérance et ne regardez que vers Lui, Le Seul Dieu qui par Amour nous a créés, sauvés et nous appelle à nous joindre en Sa Divine Volonté qui n’est qu’Amour et Miséricorde.

 

*Voir L’Exultet chanté la nuit de Pâques : il est proclamé auprès du cierge pascal, après la procession des lumières.

 

 

Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.