Rien ne sera modifié ni démoli dans l’Église du Christ.

28 janvier 2020 – 20h

 

Lecture proposée par Jésus, Premier Livre des Maccabées 9, 1-22

Judas Maccabée est engagé dans un combat contre une armée de vingt mille fantassins et deux mille cavaliers. Son armée ne comptait que trois mille guerriers d’élite. À la vue du grand nombre de leurs ennemis, les soldats de Judas Maccabée furent pris de frayeur et beaucoup partirent. Il ne restait alors que huit cents hommes pour affronter l’ennemi. La lutte fut acharnée de part et d’autre, mais ce fut la défaite pour l’armée et la mort de Judas Maccabée.

 

Parole de Jésus Christ :

   « Je te bénis Ma fille d’Amour, de Lumière, et de Sainteté : du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Oh, Mes enfants c’est souvent comme cela face à l’adversité et au grand nombre d’opposants, devenu la norme, il y a le découragement, la lâcheté, le manque de motivation, l’abandon des valeurs et de la solidarité avec ceux avec lesquels on les partageait.

C’est ainsi que l’Église perd ses fidèles. Ils se sentent différents de la norme, peu motivés et tièdes face aux valeurs chrétiennes, étant plutôt séduits par le langage prometteur de la fausse liberté et de l’attrait de l’homme devenant son propre dieu.

L’Église au fil des années s’est amenuisée, affaiblie par les agressions qu’Elle a subies, par l’usure provoquée par certains désabusés et par la détermination de l’ennemi de déstabiliser habilement pour réussir à obtenir ce qu’il convoitait.

Malgré toutes les apparences et les attaques persistantes envers les Successeurs de Pierre, cette Église n’est pas un peuple sans Son Chef. Confiance, Son représentant sur la terre, soutenu de Dieu et par vos prières, saura réagir en temps voulu, selon la Divine Volonté. Demeurez dans la confiance et n’abandonnez pas devant le nombre et/ou la menace. Sachez vous tourner vers Dieu, l’implorer mais aussi l’écouter.

Les œuvres de Dieu sont parfaites. Elles peuvent souffrir de la maltraitance, cela sera leur purification, mais rien ne sera modifié ni démoli dans l’Église du Christ. Seul le Créateur peut disposer de Ses œuvres et, tout ce qui n’est pas digne ni respectueux de l’œuvre de Dieu ne pourra demeurer.

Réjouissez-vous, cette purification vous libère, vous réunit et vous rapproche de Dieu. C’est le temps du Pater Noster et d’en comprendre et espérer sa réalisation. Que Ton règne vienne, pardonne-nous, délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire.

 

Jésus Christ Vivant »

 

Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.