Le 5 mai 2023 – Fête de Saint Vincent Ferrier – Bretagne
15h, voici l’heure du Rosaire aux intentions de Marie Immaculée dont les suivantes :
– tous les enfants en Église
– les paroisses et les prêtres en difficulté
– les groupes de prières, les messagers prophètes
– les maisons d’accueil (refuges) et en particulier celles sur le chemin du roi
– la paix dans les cœurs malgré les guerres
– la confiance en Dieu et la solidarité entre nous dans les missions qu’Il nous confie
1 – Gethsémani
Ô Marie, combien la nuit au Mont des Oliviers a été longue pour Benoît XVI, notre Pape si doux. Ses apôtres endormis, les prières ont été aussi faibles que la chair est faible. Qui donc pourra prendre la relève, en Église Chrétienne du pasteur doux et humble de cœur, et priera, ramènera les enfants de Dieu, brebis dispersées, traumatisées, effarouchées.
Parole de Marie Immaculée :
« Chère enfant, fille choisie du Père, du Fils et de l’Esprit Saint, tu as aussi une prison et des bourreaux qui veulent t’éliminer et détruire ta mission. Ta prière au Ciel est entendue et soutenue dans la communion des saints. Tu accompagnes l’Église en son chemin de croix et tu portes l’Amour, l’espérance, la foi qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, Dieu en ton cœur.
Marchons ma toute douce fille, il ne reste que peu de temps (avant la fin) et il y a tant à faire encore (pour rejoindre nos frères).
Il y a aussi un roi à soutenir dans la lucidité, la sérénité, l’audace, la fermeté de la Vérité incontournable.
Ceux qui, avec nous, suivront l’appel de Dieu et offriront humblement leurs faiblesses en toute confiance en la Miséricorde de Dieu, s’ajouteront porteurs de Lumière qui réunit dans la Divine Volonté et repousse les ténèbres.
Prions pour que les cœurs s’ouvrent à la Vie Éternelle offerte par mon Fils Jésus, Fils du Dieu Vivant. »
2 – Flagellation du Corps du Christ, Son Église
Reçue par Jésus, cette flagellation absorbe et guérit les péchés de la faiblesse humaine, sa sensualité, sa sensibilité mais aussi faiblesses de sa vulnérabilité due à l’innocence, à l’insouciance. Jésus a absorbé aussi les crimes ignominieux, de la cruauté, du mépris de la beauté et de la bonté, et de l’envahissement pervers des destructeurs des êtres humains, destructeurs de la Création entière exploitant la fragilité et la soumission de tous Ses petits.
Ô Marie, ma Mère, le Corps du Christ souffre et dans la crise, on oublie, néglige ou refuse le Sacrifice de Dieu offert en Son Divin Fils le Christ et l’on ne s’accroche pas au Salut offert par Amour.
Parole de Marie Immaculée :
« Oui, tendre fille de Dieu, c’est une souffrance insupportable que de voir l’état des enfants de Dieu qui oublient et qui dans leur libre arbitre choisissent le monde et son discours fallacieux. Ils souffrent aussi n’ayant le pouvoir d’arrêter cela, ni même de le désirer. Sans Dieu il n’y a pas d’espoir.
La prière, mes enfants, est le seul pouvoir à votre portée. Ne cherchez ni à comprendre ni à contrôler, puisqu’elle agit dans le surnaturel, le spirituel en relation avec le Ciel. Elle peut toucher le cœur de Dieu, solliciter l’aide et la libération du mal.
Il n’est pas nécessaire, mes enfants, d’en connaitre le pourquoi et le comment pour que votre amour de Dieu et du prochain soit efficace. Vous êtes dépositaires des grâces et dons de Dieu lorsque votre âme demeure en Lui.
Dans la confiance en Dieu et en Son Amour, la bonté et la charité s’expriment spontanément chez les doux et humbles de cœurs qui sincèrement cherchent Dieu. Sachez que Dieu Trois Fois Saint est continuellement en contact avec chacun de vous. Même une pensée pas encore exprimée est déjà entendue. Évidemment cette relation si étroite de Dieu avec l’âme peut être aussi une source de grande souffrance pour Dieu qui reçoit les mauvaises pensées, mauvaises intentions, mauvaises paroles qui entrent directement en Son Cœur Sacré et Le blesse en blessant ses frères et affaiblissant la collectivité. Jusqu’à la Fin des temps le Christ reçoit cette flagellation et continue de protéger les Siens.
L’Amour de Dieu est Éternel, Il donne la Vie. Priez sans cesse, demeurez dans le cœur de Dieu, consacrez-vous à nos Cœurs-Unis (de Jésus et de Marie), votre amour se multipliera et deviendra œuvre de Dieu. Donnez sans compter. Donnez gratuitement, oui Dieu connait la valeur de vos dons et multiplie les grâces pour eux et pour vous.
Attention à l’ambition du monde, sa séduction est rusée et constante. Demeurez dans le cœur de Dieu, Il bat pour vous, enfants tant aimés.
3 – Ecce homo
Ô Marie, qu’ont-ils fait à ton Fils, Fils du Père ? Quel mépris, quelle haine, quelle hargne ! Exposé ainsi devant Son Peuple, recevant insultes, s’entendant calomnié, se voyant rejeté, Jésus n’a qu’une parole : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Quelle charité ! Qui est capable d’une telle miséricorde ? Seul Dieu le peut, Son Amour est Divin et Parfait. Aujourd’hui encore, beaucoup de ces destructeurs s’associent aux œuvres du mal, et conscients de ce qu’ils font contre Dieu, Sa Création et les enfants de Dieu, oublient, gérés par leur orgueil, qu’ils se condamnent eux-mêmes.
Toujours debout, Jésus maltraité, humilié, continue d’appeler les Siens. Son discours fidèle à Son Cœur Sacré est : « Je vous aime, Je suis venu pour vous sauver ». Son Peuple est divisé, morcelé, et L’abandonne.
Les dominants ambitieux continuent de s’imposer et de faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux. Une foule, ça se manipule facilement, les droits, la liberté n’existent plus. Le bien et le mal s’opposent et souvent dans le désordre se confondent.
Dans un tel chaos, la douceur et le sensé n’ont pas de place. Assumer ses responsabilités, vouloir demeurer dans l’Amour, ne peut s’exprimer librement comme le fait la haine qui, elle, se déchaîne et veut détruire. Les dominants en cette foule donnent la décision, le déroulement et sa fin : « Crucifiez-Le ! »
L’homme dominé perd son privilège d’être en Dieu, il s’abaisse dans l’opinion générale ou subit l’abominable.
Parole de Marie Immaculée :
« C’est ainsi sur la terre en ces Derniers Temps. Satan a organisé l’assaut final. Les délateurs sont payés pour mentir et accuser. Ils font l’œuvre du mal.
L’Église, œuvre de Dieu pour aider à sauver l’humanité, est infiltrée, accusée et manipulée. C’est l’expulsion du Christ dans le cœur des hommes qui est visée.
Mes enfants, saurez-vous résister à la séduction, la manipulation et la peur ? Acceptez-vous de prier davantage durant ce schisme où l’on crie : « Crucifiez-le ! On veut Barabbas ! » ?
N’allez pas vous égarer dans ces manifestations, elles proposent la mort (manifestations = discours stériles). Personne ne sort indemne de ces affrontements insensés et déicides. La prière vous rassemble, vous élève dans le surnaturel, vous rapproche de Dieu objectif de toutes vies. La nature est condamnée par la rage et la haine de ceux qui se sont détournés du Dieu Vivant.
Souvenez-vous des paroles données par Jésus, la prière parfaite : « Père que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, pardonne-nous, délivre-nous du mal ».
Soyez dans la foi, vous serez alors dans la Paix du Christ et en Son Amour qui vous unit. Vous entrez dans la marche finale qui purifie et libère. Soyez confiants en Dieu, soyez sereins dans la force et la Toute-Puissance de Dieu qui vous conduit, Il est votre Père.
4 – Portement de la Croix
Marie notre avocate, nous n’avions pas vu, ni compris le chemin sur lequel nous conduisait « l’évolution » de l’humanité. Dans celui-ci proposé, moderne et scientifique, on se croyait de plus en plus libre, vers un bonheur même terrestre, sans constater le fardeau qui s’accumulait sur nous ni s’apercevoir de notre éloignement de la Lumière Vitale pour notre âme.
Nous voici donc de plus en plus ancrés dans les embûches et la méchanceté du malin si rusé qui fomente le chaos, la confusion, la division, la déchéance et la condamnation.
Montrez-nous Marie le Chemin de Croix, le Chemin du Salut. C’est notre seul chemin libérateur. Le Christ nous propose de prendre son joug léger puisqu’Il a porté nos fardeaux. Sauvés et réconciliés avec le Père Créateur, notre purification nous appartient. « Marche avec nous Marie » comme au moment du Chemin de Croix de Jésus qui portait nos fautes.
Ô Marie, ta présence nous soutient, nous rassure. Tes paroles nous éclairent et nous conduisent dans les pas de Jésus Christ Rédempteur.
Parole de Marie Immaculée :
« Ma chère fille, Jésus marchait portant la Croix et sauvant l’humanité. Dans l’Amour de Dieu et du prochain, faites comme Lui et partagez le terrible fardeau collectif de l’Église, du Peuple de Dieu, le Corps du Christ. Priez pour rejoindre vos frères et les conduire dans la Lumière et l’Amour qui les sauve. Prenez le chemin de l’humilité et de la charité qui ne peut que réjouir l’âme qui rassemble en fraternité le Corps du Christ. »
5 – Jésus sur la Croix
Marie Mère de Dieu, toi qui as prié pour l’Incarnation du Messie, toi qui as été choisie et que, par ton Fiat L’a désiré et porté, accompagné dans Son obéissance et Sa Divine Volonté, nous te bénissons et sollicitons ton intercession pour nous pauvres pécheurs. Marie, Mère des hommes, ta vie est pour nous. Tu as porté, enfanté le Messie. Tu portes l’enfant de Dieu, l’Homme, à naître dans Son Salut et dans le Corps du Christ.
Marie Co-rédemptrice, tu as assisté l’agonie du Fils Rédempteur. Tu accompagnes et protège l’Église, Corps du Christ, qui souffre maintenant son crucifiement. Ton Amour, ta foi, ton humilité et ton obéissance permettent cet abandon si douloureux mais dans l’espérance de Sa Résurrection.
Donne-nous Marie accès à ta persévérance et ton courage en ce passage de la purification pour enfin retrouver la Perfection de la Lumière et de l’Amour que Seul Dieu peut nous donner.
Le Christ avait dit : « Détruisez ce Temple et en trois jours je le rebâtirai ». Mon Dieu, Mon Bon Jésus, le mal porté avec opiniâtreté, par certains de Tes enfants indignes, s’acharne encore sur les Tiens et sur Toi, l’Indestructible, le Parfait, Divin doux et humble de cœur. Aucune humiliations et agressions ignobles ne T’ont été épargnées.
Par Ton Sacrifice sur la Croix Tu nous as montré combien le Corps du Christ, en notre siècle serait harcelé, attaqué. l’Église a mission de rassembler Ton Peuple, de le préparer au passage dans la Lumière, Jour sans fin auprès du Père. Ta Parole, ô Jésus, avait annoncé que ce Temple, malgré les ennemis acharnés à sa destruction, est Éternel. Les haineux, dans leur convoitise, persistent en leurs méfaits de destruction.
La lance en Ton Divin Cœur Sacré a percé ce mystère de la Miséricorde et a libéré La Lumière qui a ressurgi par le Voile du Temple déchiré. Gloire à Toi Lumière du Christ, Tu perces le Voile ténébreux pour le Salut des enfants de Dieu prostrés dans la peur qui reçoivent et partagent l’Invitation (appel) et le Viatique sur ce chemin vers le Père.
Sang et Eau qui jaillissez, Don sublime et précieux, Présence Réelle de Dieu, vous êtes notre espoir et gage de Vie Éternelle qui aujourd’hui est menacée par un monde belliqueux détourné de Votre Amour.
Je me souviens qu’en 1999 voyant décliner la Bonté venue de Toi Seigneur, j’ai crié dans ma prière :
« Seigneur tu as planté sur cette terre, en ce pays, une Vigne. Elle dépérit ! Prends pitié de nous ».
Tu as répondu : « Ma douce fille, il y a assez de sève pour faire refleurir cette Vigne » (arbre de Vie).
Je crois, et me voici sur le chemin du retour, donne-moi l’audace et la force de Te suivre et d’appeler les miens et les Tiens à marcher dans la confiance.
Ouvre-nous largement, par Ton Amour et Ta Miséricorde, Ton Cœur que nous entrions maintenant en Ton Temple.
« Nous t’adorons Père en Ton Temple
car un jour près de Toi vaut mieux que mille ailleurs.
Je désire habiter en Ton Temple, Ta Maison Seigneur. »
Réjouis-toi Marie comblée de grâce, ta vie, ton Fiat nous attirent, nous entraînent, nous conduisent à Jésus, Dieu Tout-Puissant, Amour Infini.
Devant toi, Mère de Dieu et Co-rédemptrice auprès de Lui pour nous, les ténèbres et le péché perdent leur pouvoir. Avec toi, ô Marie conçue sans le péché, nous demeurons enfants de Dieu.
Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.
© Tous les articles sont reproductibles librement à la condition expresse de rajouter la mention : « Lu sur heurededieu.home.blog », assortie d’un lien vers l’article d’origine et de ne rien modifier, ajouter ou soustraire au texte, au titre et à la mise en page.