1er Mystère Lumineux (méditation inspirée)

3 août 2021 – 19h

Le baptême de Jésus dans le Jourdain

Jean-Baptiste, prophète et Saint tu fus le premier à te prosterner devant la Présence Réelle de Dieu. Tu portais déjà ta mission ; ta famille choisie et fidèle au Père fut aussi bénie en ce jour de la Visitation de la Vierge Marie. L’Esprit Saint vint sur vous pour révéler la Venue du Messie parmi les hommes et identifiant Marie Mère de Dieu et Co-rédemptrice. 

Déjà engagé dans ton rôle exclusif de Précurseur du Christ, tu as par tous les moyens œuvré à ouvrir la porte au Seigneur en préparant les cœurs des enfants de Dieu, les invitant à la purification par le baptême dans l’eau et marquant ainsi en eux le désir profond, par la grâce reçue, d’appartenir à Dieu, à mieux Le servir dans la paix, la joie et la pureté.

Celui qui connait le Seigneur sait Le reconnaître malgré la foule agitée dans les ténèbres qui envahissent et aveuglent. N’as-tu pas annoncé en ce premier jour de la Vie publique de Jésus, lors de Son Baptême : « Celui qui vient derrière moi  était avant moi, je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. Lui Il vous baptisera dans l’Esprit Saint » Il s’en suivit alors, en ce Jourdain, la Révélation de la Trinité Divine dans le Fils bien-aimé ayant pris chair. Jean-Baptiste admirable porteur de Dieu, de Sa Parole et de La Vérité ta droiture t’a conduit au martyr, sois le soutien de tous ceux qui aujourd’hui doivent être solides en leur mission d’aimer et de servir Dieu et ses frères.

Jésus doux et humble de Cœur tu ne dédaignas pas d’entrer dans le fleuve, où tes enfants venaient se libérer de leurs péchés, puisque dès confessés ces péchés, dans la sincère contrition, le Père annihile ces fautes et répand en abondance Ses grâces sur Ses enfants.

Ô Jésus Tu es venu nous libérer en assumant nos misères pour les transformer en chemins de gloire. Dieu d’Amour si discret mais omniprésent et respectueux Tu Te manifestes à celui qui ouvre les yeux à Ton appel.

Jean-Baptiste parmi les descendant de David tu as suivi et suivras le Peuple de Dieu jusqu’à la Fin qui procède vers la Promesse du Père Éternel, son Salut, dans les pas du Christ. Viendras-tu nous révéler Son deuxième avènement ?

Toi Saint Jean-Baptiste qui est le grand prophète devant les hommes en demeurant humble et solide, viendras-tu aussi avertir ce roi choisi, que sollicite Jésus, à venir conclure la marche de la Fin des Temps tel que Dieu le veut ?

La Vie publique du Messie, sur cette terre, ne finira qu’avec la Passion de Son Église où le mal vise la privation totale du Pain de Vie et du Précieux Sang. Dieu ne laissera pas son Peuple dans une telle abomination, le Christ Roi surgira pour libérer Ses enfants fidèles, Son peuple, Son armée. Tout est accompli et Dieu en Son Amour Infini ne laissera jamais Ses enfants sans La Divine nourriture qui alors sera d’être entièrement le Corps du Christ en Sa Divine Volonté. Les portes de l’enfer fermées pour l’éternité, ce sera pour les enfants de Dieu rassemblés les Noces de l’Agneau.

Jean-Baptise ta mission, ton message nous a éclairés et soutenus dans la Foi, le désir de la Rédemption et dans la Force de la Vérité. Patron des gens de mon pays soutiens-nous dans cet exil, les ténèbres nous aveuglent davantage et tout ce qui vient de Dieu, pour nous et pour le monde entier, devient interdit.

Saint Jean-Baptiste reste avec les petits, sois leurs voix, maintiens-les dans la droiture contre ces mensonges envahissants en ce dernier combat et que les «fleurons glorieux» demeurent toujours sur leur front alors associés à la Victoire de la Croix, étendard du Christ Glorieux.

Amen


Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.