Méditation des Mystères glorieux (28-07-2021)

28 juillet 2021 – 20h52


1 – Résurrection de Jésus

Jésus Lumière du monde

Exultet ! En cette nuit si obscure de la Fin des temps, Dieu Rédempteur, Tu te révèles et nous appelles à demeurer Ton peuple. Tu te manifestes de plus en plus, nous conseilles et nous soutiens en nous informant et nous rassurant sur l’issue de ce passage troublé de la pâque, que nous vivons, vers la Lumière Éternelle. Ton Amour ouvre les yeux du cœur à ceux qui regardent vers Toi.

Christ Rédempteur Tu es revenu des enfers vers les Apôtres et tous les Tiens leur annoncer que la mort et le mal sont vaincus et qu’avec le Père Tu as, pour nous, renouvelé l’Alliance. Encore aujourd’hui Tu nous associes et nous confies l’immense grâce de propager Ton Amour et Ta Parole afin que tous les enfants de Dieu soient rejoints, libérés, convertis et heureux.

Je Te rends grâce pour Ta Vie donnée au monde pourtant si ingrat, pour Ta Miséricorde offerte sans cesse à chacun de Tes enfants. Jésus Rédempteur sois adoré en Ton Amour et Ta Gloire dans lesquels Tu veux nous accueillir et nous garder éternellement.


2 – Ascension de Jésus au Ciel

Retour du Fils bien-aimé vers le Père

Par Ton Incarnation ô Jésus Tu es venu parmi nous pour faire de nous des frères et héritiers du Royaume Éternel.  Ayant choisi et préparé Tes apôtres. Jésus Tu leur confies le rassemblement du Peuple de Dieu dans le Corps du Christ. Le Maître de l’univers, Christ notre Sauveur en Sa mission accomplie, vient rassurer les Siens leur disant qu’ils ne seront jamais seuls et qu’il leur enverra l’Esprit Saint, Esprit Divin, sur eux qui les comblera de grâces, de bénédictions et de charismes pour leur permettre d’accomplir cette tâche de la  fondation et de l’établissement dans les siècles de l’œuvre Eucharistique dans la Rédemption obtenue.

Pour la deuxième fois, Dieu confie à l’Homme la continuité de Ses œuvres en le comblant de grâces pour parfaire son accomplissement. Le seul commandement nouveau qui résume et domine l’ordre, la stabilité et la paix qui permettra  la délivrance totale de l’homme et son unification, est l’AMOUR.

Dieu Trois Fois Saint est Amour Divin Infini et incommensurable et Il nous appelle à devenir Amour en Lui, par Lui et pour Lui demeurant ainsi en La Vie Éternelle, Sa Divinité.

En ces jours de division et d’abomination, pardonne-nous Seigneur de ce désordre qui aveugle Tes enfants et t’afflige en Ton Amour inconditionnel. Protège encore et toujours les Tiens restés fidèles les yeux fixés vers la montagne sainte, espérant Ton retour. Bénis-nous Seigneur afin que nous portions Foi, Espérance et Amour à nos frères qui risquent de se perdre.


3 – Pentecôte

Marie Mère de l’Église au Cénacle avec les apôtres

Marie Immaculée avec les apôtres sont en prière dans la foi en la Parole et Promesse du Christ. Marie douce Mère, dans la compassion pour ses fils de prédilection persécutés, poursuivis de la haine, la méchanceté qui les menacent de destruction, soutient l’Église naissante comme elle soutiendra dans les siècles l’Église toujours menacée.  

Marie sait, voit, anticipe et intercède pour l’œuvre de Dieu et le sacerdoce de ceux qui s’engagent dans les pas du Christ afin que tous bénéficient de la Rédemption et puissent connaître Dieu, l’aimer et le servir en Sa Divine Volonté. (Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel)

Marie Co-rédemptrice, épouse de l’Esprit Saint tu es devenue Mère de l’Église en ce jour de Pentecôte et surtout en acceptant d’être Mère de Dieu et des hommes par l’Incarnation du Fils en ton sein béni. Mère de Dieu et des hommes tu portes pour tous les hommes l‘Amour et le Salut : le Fils bien-aimé du Père sacrifié pour nous sauver.

Ô combien de souffrances t’inflige encore la lutte en cette Fin des Temps. Accepte, douce Mère toute pure, nos prières et notre piètre et sincère collaboration pour soutenir l’Église, ramener les égarés, contrer les menaces de martyr ou de déchéance envers les prêtres et les fidèles au service de l’Eucharistie et pour aider à l’Évangélisation selon la Divine Volonté sur chacun de nous faibles mais de bonne volonté.

Esprit Saint d’Amour, Souffle de Vie reviens en cette deuxième Pentecôte promise et combien nécessaire. Donne-nous Force, Courage, Ferveur et Charité dans la Persévérance et une Foi immuable pour la Gloire de Dieu et le Salut des hommes, nos frères.


4 – Assomption de Marie Immaculée au Ciel

Rappelée vers le Père, Marie demeure pour nous
Médiatrice de toutes grâces
par son Cœur Immaculé uni au Cœur Sacré de son Fils Jésus.

Ô Marie Toute Pure, Toute Joie, les anges viennent te chercher en ta dormition pour t’amener au Royaume de Dieu Trois Fois Saint qui te réclame auprès de Lui. Les premières étapes de ta mission se terminent par cette gratification exceptionnelle de prendre, corps, âme et esprit, le chemin vers le Ciel, ouvert par le Christ qui nous a réconciliés dans la Miséricorde du Père.

Tu es la Mère du Salut et avec Lui tu demeures auprès des hommes, tes enfants qui sollicitent ¨tes regards miséricordieux en cette vallée de larmes¨. Combien nous sommes reconnaissant de tes visites et de tes messages qui nous font grandir et nous rapprochent du Ciel. Nous apprécions le privilège que Dieu nous donne par tes visites gratifiantes, autant sur la terre qu’au Purgatoire, pour apporter espérance, enseignement et partager l’Amour Infini. Marie Toute Bonté apprends-nous à donner aussi notre vie pour le Salut de tous les enfants de Dieu.


5 – Couronnement de Marie au Ciel, Mère du Christ Roi

Marie Reine Immaculée de l’univers,
Triomphez et régnez

Mère tu es et seras éternellement la seule vraie Reine. Mère du Christ, Seul Divin Roi, toujours par Lui et avec Lui tu aimes, soutiens, protèges, conseilles et consoles le Peuple de Dieu.

Avec le Père, Marie, tu as donné ton Fils pour que le monde soit sauvé.

Avec ton Fils tu as vécu la Passion, selon la grâce permise par Dieu, et le glaive est entré en ton Cœur Immaculé dès les premières persécutions qu’a subies Jésus, et surtout en supportant avec Lui Ses souffrances par tes prières, tes attentions et ta compassion durant Sa Vie Publique et Sa Passion de Sacrifiée dans l’obéissance à la Divine Volonté.

Avec l’Esprit Saint et dans l’Esprit Saint tu as soutenu les apôtres, les as vu grandir et souffrir jusqu’au martyr, à l’instar de Ton Fils, pour établir l’Église, rassemblement en Un Seul Corps.

Avec le Père, le Fils et l’Esprit Saint tu assumes jusqu’à la Fin des Temps Ta Mission de Co-rédemptrice dans la purification du peuple de Dieu, pour contrer le mal et soutenir les hommes captifs vers leur libération totale afin qu’ils acceptent de se tourner vers Dieu, Créateur, Sauveur et Consolateur  

Avec toute la communion des Saints, Marie tu nous engages avec toi et œuvres pour notre bonheur éternel. 

Tu es Reine et notre Mère nous t’aimons et magnifions.

Marie Reine Immaculée
créée au-dessus de toutes créatures
dont les anges,
ton talon écrase ce déchu
qui s’est lui-même réduit en serpent
pour attaquer l’humanité
et s’opposer à son Créateur.

Nous te magnifions Ô Marie
dont le Cœur Immaculé
est demeuré lié
au Cœur Sacré du Fils de Dieu
qui t’a choisie et préparée
pour être Mère, associée
et Co-rédemptrice.

Bénis-nous,
notre Mère et notre Reine,
nous sommes tes enfants
héritiers du Royaume
par Jésus Christ
notre Dieu et Sauveur
et par tes intercessions
si souvent sollicitées
amen.


Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.