1er Mystère joyeux (méditation inspirée)

18 janvier 2021


L’Annonciation


L’archange Saint Gabriel annonce à Marie sa prédilection et sa mission. Par son FIAT elle accepte cette grande grâce pour elle et pour l’humanité dans les siècles.

Ô Marie conçue sans le péché, préparée à être Co-rédemptrice, dès ce message de l’ange, l’Enfant Divin que tu acceptes de porter en ton sein béni est le Sauveur des hommes. Ton Amour, ta foi et ton humilité témoignent du Divin Vouloir qui t’habite. Ta vie sainte, liée intimement à Celle du Fils de Dieu qui t’est confié, s’associe à la mission de la Rédemption de toute l’humanité. 

Les manifestations de ta présence, parmi nous et pour nous, dans une charité et compassion parfaites, sont constantes et nous soutiennent en nous informant et conduisant sur le chemin du retour vers le Père Éternel.

Marie Immaculée, Prophète céleste, Reine des anges, Messagère de l’Amour dans la Puissance Salvatrice de Dieu, prie pour nous, demeure notre guide et notre modèle.

Je te salue Marie comblée de grâces, prie pour nous pécheurs en ce Temps des tribulations et pour la traversée vers la Lumière.


Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.