Le 25 janvier 2021
La Visitation
Ô Marie, l’Amour parfait t’habite, il est le Divin Vouloir. Tout en toi révèle la perfection et la spontanéité de l’Amour.
En hâte, charitable et heureuse de ton état de mère, tu marches vers Élisabeth qui enfantera. Tel que l’ostensoir diffuse la Lumière de Son Cœur, mystère de Dieu, chacun de tes mouvements en chemin répand bénédiction et paix. Ton chemin devient Lumière du Christ qui, en ton sein béni, apporte la Rédemption pour l’homme qu’il fera Son frère. Ô Marie, par Celui que tu portes tu deviens notre Mère.
Fille du Père, du Fils et de l’Esprit Saint, en ta présence, où que tu sois dans le temps ou l’espace, tu es révélation de l’Amour de Dieu et de Sa Présence parmi les hommes. Ainsi en cette Visitation Dieu saisit les cœurs et tous ceux présents reçoivent la Joie du mystère de la faveur divine qui éveille leur conscience et les associe à la grâce de la révélation donnée. L’enfant choisi précurseur, Jean Baptiste, reconnait le Sauveur, tressaille dans le sein maternel et adore.
Marie conçue pure au-dessus de toutes créatures, tu nous appelles à te rejoindre dans le Divin Vouloir. Ton humble simplicité sait toucher tous les enfants de Dieu et repousser, en son antre, le malin, déchu pour l’éternité.
Vêtue du Christ, couvre nous de ton manteau de Miséricorde. Que ta protection s’étende sur tous les petits martyrs qui n’ont pas pu naître et que, par toi, jamais la méchanceté n’ait accès à ces petites âmes, garde-les comme tes anges.
Marie, Mère de Dieu, notre Mère, dans ta bonté tu partages avec ton Fils Divin les larmes de sang de compassion envers nous et tu nous bénis. Continuellement tu nous portes les révélations et le soutien nécessaire pour les partager précieusement à nos frères. Ton regard sur nous est bienveillance et nous convertit.
Marie Immaculée, Co-rédemptrice, dans ta générosité tu nous associes à ta mission sur ce chemin de visitation et nous enseigne le partage en la charité fraternelle. Ainsi, tu nous conduis pour sauver tous les enfants de Dieu afin que nous arrivions ensemble, chargés d’Amour à la rencontre du Christ qui nous appelle et nous attend dans la Promesse du Père, Alliance éternelle de la Rédemption acquise par Sa Passion et l’Holocauste perpétuel qui se terminent à la rentrée dans la Lumière.
Ô Marie Co-rédemptrice, que mon obéissance exprime toute ma reconnaissance et mon Amour envers toi qui nous guides pour nous sauver. Gloire à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint de nous avoir confiés à ta Sagesse et ta Bonté en faisant de toi notre Souveraine Mère.
Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.