21 février 2020 – 15h20
Lecture : Job 6, 1-30. L’homme accablé connait seul sa misère.
Dans sa misère Job voit et entend ses amis lui donner des conseils. Et, leurs interprétations le rendent responsable de ce qu’il vit. Il ne se sent ni accueilli ni compris d’eux.
Il compare l’attitude de ses amis à la trahison du torrent qui, vu de loin, semble offrir accueil et solutions aux besoins du voyageur. Mais, arrivés sur les lieux, cette source bienfaisante espérée est tarie par le froid ou par l’ardeur du soleil et les caravanes vivent déception et frustration.
Job se voit jugé et abandonné de ceux qui n’aiment pas côtoyer sa misère. Insulté, il critique aussi ses amis et leur demande de le regarder avec empathie et véritablement dans sa souffrance.
Parole de Jésus Christ :
« Je te bénis Ma douce fille d’Amour, de Lumière et de Sainteté : du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.
Dans ce monde en décadence il est facile, pour ceux qui connaissent et voient la marche des Temps, de dire que l’Homme vit ce qu’il a provoqué. Mais dans la société conduite par le Mal, on ne peut admettre que le refus de Dieu, de Son Amour et de Sa Parole a conduit l’homme à l’insouciance face à ses gestes et leurs conséquences pour eux et l’avenir de ceux qui les suivent.
Par contre, malgré les décisions de ceux qui dirigent le monde avec l’ambition de l’orgueil et de son mensonge, l’individu, Mon enfant, qui a grandi en ce système de faussaires, dépérit sans comprendre sa situation.
À ces petits qui souffrent sans comprendre, que leur dites-vous ? Pour ceux qui se perdent sans même le voir et avoir droit à l’espoir, que faites-vous ? Voyez ceux qui espèrent, dans un ailleurs, le ¨torrent¨, la ¨source¨ d’une vie meilleure. Ils suivent le mirage. Confrontés à la sécheresse ou à la froidure de l’accueil de ceux qui ne peuvent répondre à leurs attentes, leurs besoins, ils se révoltent devant les leurres qu’ils ont suivis. Ils considèrent injuste ce monde et certains en ont une grande colère.
Ces enfants dans la misère et la douleur, un à un Je les aime. Je les accueillerai, Je les garderai. Avec Moi, Mes enfants aimez ces lointains, votre prochain. Ils sont démunis. Votre prière est précieuse pour eux. Elle leur apporte consolation, courage et ouverture à Mon appel.
La marche des Temps est aussi pour vous. Les fléaux se répandent sur la terre. Seul l’Amour sortira indemne de cette purification. Ne portez pas de jugements, de critiques, de vengeances envers Mes petits, soyez charitables. Soyez Amour dans Ma divine Volonté.
C’est l’Amour, qui est source et torrent, qui lave, rafraîchit, désaltère. Je Suis la Source de Vie. Amenez par votre Amour et vos prières tous vos frères au Torrent où coulent abondamment Mes grâces. Vos peines et misères s’effaceront. Je Suis le Dieu de Toutes Vies.
Jésus Christ »
Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.