Les mal-informés de Mes enfants sur la terre deviennent facilement captifs et victimes

17 janvier 2020 – 9h

 

Lecture proposée : livre d’Esther 3, 13 – 4,4

Les Juifs sont menacés d’extermination à cause de la haine d’Aman envers ce peuple et envers Mardochée. Le peuple d’Assuérus est donc sollicité d’agir contre les Juifs, et la date de l’extermination est fixée par le sort en jetant les dés (Purim).

Le roi Assuérus accepte en toute confiance les accusations que fait Aman concernant les Juifs et le plan d’extermination qu’il propose. Assuérus confie à Aman l’exécution de son plan et la rédaction de la lettre au peuple qui justifie cette décision et informe le peuple de la date fixée pour cette extermination massive.

Remarquez dans cette lettre l’habilité du langage d’Aman qui flatte le roi dans son orgueil décrivant sa puissance et en se décrivant lui-même comme : « l’un de mes conseillers, de qui la sagesse parmi nous éminente, l’indéfectible dévouement, l’inébranlable fidélité ont fait leurs preuves et dont les prérogatives viennent immédiatement après les nôtres. Aman nous a dénoncés… » Aman continue sa lettre en établissant les motifs et considérations justifiant l’extermination des accusés et l’ordre de l’exécution de celle-ci.

Les courageux et fidèles Esther et Mardochée se concertent et s’engagent alors à établir la vérité et à agir pour sauver le ¨petit¨ peuple dont ils font partie. Ils prennent d’abord les moyens spirituels sollicitant Dieu pour obtenir des grâces de soutien et l’inspiration pour les moyens d’agir dans l’honnêteté, la charité, la détermination et l’efficacité. Ainsi, la vérité fut établie, démontrée et le peuple fut sauvé.

 

Parole de Jésus Christ

   « Je te bénis Ma douce fille d’Amour, de Lumière et de Sainteté. Tu connais bien ce texte de la Bible, n’est-ce pas ! Je suis le Roi et Je te demande d’aimer Mon peuple et de le protéger, dans ta fidélité et ta charité, comme Esther et Mardochée l’ont fait.

Par Moi tu ouvres davantage les yeux de tes frères. Sans accuser, mais dans la Vérité venue de Moi, tu dois les éclairer des pièges qui se dressent devant eux et menacent leur Vie Éternelle et leur paix intérieure dont ils ont droit pour leur bien-être : âme et esprit.

Tu dois aussi, comme il a été demandé à Esther et Mardochée, agir et révéler directement aux personnes ayant des rôles importants et décisifs auprès de Mes enfants, Mon peuple, en cette étape finale de la purification, les informations et/ou la décision du Roi Divin les concernant.

Les mal-informés de Mes enfants sur la terre deviennent facilement captifs et victimes des habiles argumentations, des flatteries toxiques, des mensonges éhontés, et des objectifs déguisés en humanisme et altruisme létaux, en refusant alors d’entendre la Vérité, offre d’Amour et de Vie que Seul Dieu peut donner.

Le porteur de haine et de destruction s’avance parmi vous. Ayant pris l’image de l’agneau, il arrive sur un terrain presque conquis, préparé, où beaucoup de dirigeants en Mon Église, bien associés à la politique, sont assujettis aux argumentations et décisions ancrées dans l’orgueil, s’opposent au Christ dans Son œuvre et conduisent les enfants de Dieu à leur perte et dans la souffrance éternelle.

 

Prions le Père Éternel

Reçois Père notre adoration.

Depuis la chute d’Adam Tes enfants, dans leur faiblesse humaine vivent dans la lutte entre le Bien et le Mal.

Malgré l’Amour et le soutien que Tu leur donnes et leur démontres, l’attrait du Mal et le choix du temporel, vus comme étant la liberté si convoitée, les détournent de Ta Main secourable, bienveillante et miséricordieuse.

Père, vois la souffrance de Tes petits, donne-nous d’aider ceux qui sont dans la détresse ou dans le refus, que nous puissions leur faire bénéficier des grâces abondantes reçues et de l’Amour qui nous habite.

Ô Père,

Que l’Esprit Saint fasse la Pentecôte donnant Force, Courage et Parole de Vie à Tes fidèles.
Que le Christ Rédempteur vienne dans la Lumière promise pour que toutes les consciences soient éveillées et alors disposées à recevoir l’Appel de Vie avant le dernier pas de la Fin des Temps.

Ô Père,

Tu as pitié de nous et tout a été fait pour nous conduire en Ton Règne.
Que tes enfants de la dernière Heure soient prêts et heureux d’entrer en Ta Divine Volonté.

Je crois en Toi, Dieu Vivant
J’espère en Toi, Dieu Trois Fois Saint
Je T’aime, Dieu Magnanime
Je T’adore, Dieu Créateur

Et je Te demande pardon pour tous ceux qui sont Tiens qui refusent, ne savent pas et n’écoutent pas, craignent et n’osent pas. Pour eux, Père infiniment bon, je crois en Toi, j’espère en Toi, je t’aime et je T’adore.

 

 Jésus Christ qui vous appelle »

 

Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque en la Divine Volonté du Tout-Puissant, Unique Dieu.