Prière pour l’Église menacée

Le 20 novembre 2019 à 22 heures

Recevez ce texte écrit en présence de Jésus Christ lors du dialogue que nous avons eu hier soir.

Dans le texte biblique que Jésus me demande de lire, Livre d’Esther (3,15b ;4,4),  Jésus compare la situation de l’Église, Son peuple, à celle des Juifs de cette époque.
Il dit « nous prions pour l’Église qui est sous le même décret »

« Douce fille d’Amour, de Lumière et de Sainteté, Je te bénis du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Ma divine protection est sur toi, Mon aimée. Nous prions pour l’Église qui est sous le même décret. Elle est Mon peuple choisi. »

« Prions :

Père Éternel,

Créateur du ciel et de la terre Ton Amour infini maintient l’ordre de l’univers. Malgré les oppositions, les désobéissances et les ruptures de certains de Tes enfants, Tu gardes intacte La Promesse et ouvre le chemin du retour à ceux qui répondent à Ton appel.

Dieu Tout Puissant, Juste et Bon

Donne la foi et l’Amour en partage à tous ceux qui lèvent les yeux vers Toi. Ils ont ce réflexe filial de Te chercher Père.

Dieu Magnanime, Miséricordieux et Généreux

Accorde Ton pardon et Tes bénédictions à ceux qui se reconnaissent pécheurs, faibles et fautifs mais aussi craintifs devant Ta Puissance. Ils ont été leurrés par les mensonges du menteur. La honte leur fait baisser les yeux.

Dieu Unique, Trinité Sainte,

Notre Créateur, Sauveur et Consolateur, Dieu de toutes vies

Accueille tes enfants selon Ta Divine Volonté, Toi qui es Amour et Justice, que nous puissions T’adorer et Te servir éternellement.

Dans Ta bienveillance, Tu as tracé pour nous, en chaque jour, le chemin terrestre du retour vers Toi. Le Christ, Ton Fils Bien-Aimé, est venu réconcilier l’Homme avec Toi Père qui jamais ne l’avais abandonné dans sa fermeture.

Tu as donné l’Église aux apôtres rassemblés auprès de Marie Immaculée, Co-Rédemptrice, afin que le Sacrifice Pur et Saint demeure à chaque instant le Salut des enfants de Dieu, et que la Parole soit portée sur la terre entière.

Dieu Omniprésent

Toujours Tu T’es fait, et Te fais, connaître à chacun de Tes enfants qui ouvre son cœur. Ta Présence est un ravissement, avant-goût de félicité, pour tous ceux qui T’accueillent humblement et simplement.

Ô Père très Aimant

Regarde la souffrance de Tes enfants. Ne laisse pas l’œuvre de Tes Divines Mains se détruire par l’ignorance et l’arrogance imposées par l’orgueil bien installé sur la terre.

Ô Jésus Christ, Fils Unique du Père,

venu parmi les hommes pour faire de nous des frères et héritiers du Salut promis, vois l’Église, peuple de Dieu, envahie, attaquée, sclérosée dans sa peur et la négation de son état. Que reste-t-il de son chemin de Croix pour que la terre tremble et que la Vérité perce les ténèbres, en déchire le voile et libère Tes fils fidèles, otages de la séduction ou d’une obéissance dévoyée.

Ô Esprit Saint

Purifie notre cœur, donne-nous courage et force. Viens à notre secours ! Nous sommes seuls en ce désordre menaçant, sommes faibles et vulnérables. Tu es notre seul refuge. Le « petit reste » s’amenuise !

Souffle de Dieu, Volonté Divine, parcours ce monde en décadence, redonne Vie, Espoir et Bonté. Je crois en Toi, je T’aime et j’aime mes frères. Ne les laisse pas périr sans qu’ils aient le privilège d’entendre Ton Appel, Dieu de toutes vies.

Dieu Trois Fois Saint

Je crois, j’espère. Je T’aime et je T’adore

Je Te prie avec la communauté des Saints pour le monde entier, du plus petit au plus grand : celui qui n’est pas encore né ou qui ne naitra pas, le plus démuni prostré en sa souffrance, le plus enfermé dans tous les arguments d’une société perturbée avilissante, prônant l’idolâtrie et le refus des dons de Dieu ; pour ceux qui croient en Toi Seigneur et qui sont persécutés, ceux qui sont perturbés et perdus en ce chaos, ceux qui dans l’arrogance blessent et détruisent autour d’eux, ceux qui dominent et imposent de faux-dieux ou qui manipulent par la séduction et le mensonge, ceux qui dans la foi se prosternent confiants en Ta Parole et Ton Amour et Te présentent leurs frères, leurs familles, leur pays, le monde.

Dans Ton Amour infini, Seigneur, aie pitié de nous.

Que Ton règne vienne !

« Ô Dieu, dont la force l’emporte sur tous, écoute la voix des désespérés, tire-nous de la main des méchants et libère-moi de ma peur ! » Esther 4,17-z

Parole de Jésus Christ reçue par Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice, servante quelconque du Christ